« Ce programme s’adresse à tous les prestataires d’activités touristiques et sportives, les sites touristiques, les musées, les organisateurs de tours, les guides et accompagnateurs, bref tous les acteurs du loisirs de la Région qui travaillent avec des clientèles touristiques.
La demande en activités de loisirs est croissante (le marché des activités progresse plus vite que le marché du tourisme dans sa globalité) et les nouvelles générations en particulier poussent à la digitalisation de la vente des activités.
Mais globalement, l’ensemble des clientèles suivent cette évolution. Aujourd’hui, réserver en ligne un hôtel ou un camping est une évidence pour toutes les clientèles. Il en sera de même pour les activités d’ici quelques années. La crise du COVID-19 a d’ailleurs d’accélérer fortement ce phénomène…
Digitaliser ses ventes n’est plus une option, c’est une nécessité. Mais développer son activité avec le web va au-delà de l’acquisition d’une solution de vente en ligne (même si cela est déjà un cap important). Pour avoir des résultats, chaque prestataire d’activité doit également travailler sa présence en ligne, soigner son site web, son référencement, sa stratégie de prix, avoir potentiellement recours à des distributeurs, etc.
Pour les prestataires d’activités touristiques et sportives, il devient essentiel de digitaliser leurs offres.
Proposer une simple solution de vente en ligne ne suffit plus, il est maintenant nécessaire d’organiser une stratégie de communication digitale et de se munir des bons outils web pour la mettre en œuvre.
Bien que cette transition numérique soit indispensable, il est souvent difficile d’y faire face seul.
Face à cette situation, le Comité Régional du Tourisme de la Région Sud, les Agences de Développement Touristique et les Offices du Tourisme s’organisent pour accompagner les professionnels des activités de loisirs dans la commercialisation en ligne.
Le programme « Accompagnement à la Digitalisation des Activités de Loisirs » doit permettre aux prestataires d’activités en Région d’apprendre à tirer profit du web pour développer leur visibilité et leur chiffre d’affaires.
Ce dispositif vous est proposé par la Fédération Régionale des Offices du Tourisme, en étroite collaboration avec la Région Sud. »
Retrouvez toutes les infos ici