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Buymougins.fr : Aide pour les commerçants

Cette page est faite pour vous aider à créer votre boutique sur notre plateforme Buymougins.fr. N’hésitez à y venir souvent car elle sera régulièrement mise à jour.

Buymougins.fr : qu'est-ce que c'est ?

La Ville de Mougins lance sa plateforme de e-commerce : BuyMougins. Cette plateforme est 100% gratuite et dédiée aux commerçants mouginois.
Le site de marketplace BuyMougins aura vocation à référencer les professionnels de la commune et à permettre à vos clients l’achat en ligne afin que les Mouginois puissent consommer dans leurs commerces de proximité.

Comment s'inscrire

Avant toute inscription pensez à vous munir des informations suivantes :

  • Le nom de votre boutique que vous voulez sur Buymougins.fr
  • Le logo
  • Votre numéro de Tva si disponible

1 ) Pour créer un compte vendeur (commerçant) il faut d’abord créer un compte client

 

2) Une fois votre compte client créé, vous pouvez créer votre compte commerçant et ainsi votre boutique


Remplir informations personnelles et celles de la boutique, il est possible par la suite de modifier la description.
Accepter les CGU et ajouter son logo puis cliquer sur «créer ma boutique».

Ajouter un produit

Votre boutique est créé, maintenant ajoutez votre premier produit en cliquant sur «Créer votre premier produit». Dans le menu, vous êtes redirigé vers l’onglet «Les produits». Cet onglet sera toujours disponible pour gérer vos produits (ajout, suppression, modification).
Choisir le titre du produit et son type (standard, pack, virtuel). Remplir le formulaire, les catégories.
Un produit peut appartenir à plusieurs catégories. Cliquer sur « Enregistrer » C’est à cette étape que vous pourrez ajouter un ou plusieurs visuels à votre produit.

Modifier les informations du compte

Dans l’onglet «Profil» il est possible de modifier les informations relatives à la boutique.

Gestion des produits

L’onglet «Les produits» permet d’avoir un récapitulatif de tous les produits disponibles dans votre boutique. Il est possible d’en ajouter, de modifier les articles déjà présents ou de les supprimer. Pour ajouter un produit, cliquer sur «ajouter un nouveau» puis suivre les étapes.

Tableau de bord de la boutique

Dans l’onglet «Tableau de bord» du menu, vous accédez à toutes les informations de votre boutique. Le graphique fera apparaître le chiffre d’affaires et les commissions gagnées sur l’année en cours.

Les commandes

L’onglet «Commandes» permet d’avoir un récapitulatif de toutes les ventes réalisées. Vous pouvez également modifier le statut de chaque commandes.

Les messages

L’onglet message permet d’afficher tous les messages reçus des acheteurs. Vous pouvez répondre en direct dans le champ Message.

Retraits d'argent & création du compte Stripe

Pour récupérer le CA réalisé sur la plateforme, il faut aller dans l’onglet «Retraits». Ici vous retrouvez un récapitulatif des vos derniers versements. Cliquer sur « Créer un compte Stripe ». Une fois le compte crée sur Stripe, cliquer dans le compte vendeur sur Demander un virement avec Stripe.

1) Remplir les informations dans le premier formulaire et insérer le code de vérification du compte Stripe.

2) Remplissez les champs.

3) Sélectionnez les détails de l’entreprise.

4) Insérer l’IBAN de la société.

5) Retrouvez le récapitulatif de vos informations et cliquez sur « Terminer »

5 astuces pour réussir les photos de vos produits

Les produits sont le visage d’une marque. Pour les vendre, vous devez les présenter sous leur meilleur jour ! Si vous voulez accroître les ventes sur votre e-commerce, améliorez les photos de vos produits en suivant nos conseils…

Les produits sont le visage d’une marque. Pour les vendre, vous devez les présenter sous leur meilleur jour ! Ne vous reposez pas sur les qualités du produit, même s’il est le meilleur du marché, un visuel de piètre qualité empêchera les ventes.

La preuve, des études ont démontré que 64 % des femmes sont influencées par les images lorsqu’elles prennent leurs décisions d’achat. 63 % des consommateurs pensent que les bonnes images sont plus importantes que les descriptions de produits, et 53% qu’elles sont plus utiles que les commentaires des clients. Si vous voulez accroître les ventes sur votre e-commerce, améliorez les photos de vos produits en suivant nos conseils !

1. Préparer sa séance photo
Avant de prendre des photos, assurez-vous d’avoir bien vérifié vos produits. Les petites imperfections peuvent faire une grande différence, car ce sont les seules images sur lesquelles vos consommateurs jugent vos produits.Toutes les étiquettes de prix ou autocollants doivent être enlevés ou cachés pendant la prise de vue. Les produits placés sur les mannequins ou les modèles, comme les vêtements ou les bijoux, doivent être parfaitement ajustés. Utilisez des épingles ou du scotch si c’est nécessaire. Utiliser un fond neutre de préférence, sans objets parasites en arrière plan afin de bien voir votre produit.


Par ailleurs, veillez à épurer l’espace dans lequel le produit sera valorisé. Ce dernier doit être le point central de la photo, alors laissez tomber les accessoires inutiles ou la décoration clinquante. Vous risquez de distraire l’internaute, ce qui aura l’effet inverse de ce que vous recherchez.

2. Préférer la lumière naturelle
Pas besoin d’un matériel digne d’un studio hollywoodien pour prendre une belle photo. Toute la lumière dont vous avez besoin est juste devant votre fenêtre, et c’est gratuit !
Planifiez votre shooting plutôt le matin avant 10h ou en fin de journée, vers 17h, lorsque le soleil est moins direct. Pour éviter d’alourdir la photo, il est préférable d’éviter les ombres portées.

Le saviez-vous ?
Si la lumière qui passe par la fenêtre est trop brillante, vous pouvez la diffuser en mettant du papier blanc ou un drap transparent.
Si vous filmez à l’extérieur, les journées légèrement nuageuses sont préférables aux journées ensoleillées.

3. Utiliser un bon appareil
Même si vous avez l’air d’un pro avec votre smartphone, il est toujours mieux d’utiliser un appareil photo de qualité. Le plus important ici, c’est l’objectif.
Les objectifs grand-angles sont utiles pour les images de produits mis en scène, comme des meubles, de l’électroménager, des plantes, etc. Si vous vendez de petits articles, préférez un objectif macro.
Néanmoins, si vous tenez à utiliser votre smartphone, évitez d’utiliser des filtres prédéfinis ou le flash qui a tendance à baisser la qualité de l’image.

4. Stabiliser l’appareil avec un trépied
Les images floues sont la dernière chose que vous voulez sur votre e-commerce. L’utilisation d’un trépied est le meilleur moyen de vous assurer que les photos de vos produits sont claires, cohérentes et professionnelles.
Si vous ne souhaitez pas investir dans un trépied, stabilisez au moins votre appareil photo en le plaçant sur une chaise, une pile de livres ou toute autre surface élevée et immobile.

5. Retoucher si besoin
Il est très rare que les photos de produits soient parfaites dès leur sortie de l’appareil. Pour une esthétique nette, des retouches sont toujours nécessaires. Même les photographes professionnels le font !
Vous pouvez utiliser Photoshop, Lightroom ou tout autre logiciel de retouche d’images pour éclaircir les arrière-plans, supprimer les ombres et faire ressortir votre produit. Les photos prises par des smartphone peuvent également être retouchées via l’application de votre appareil.
Assurez-vous simplement de ne pas surcharger la retouche : vous connaissez l’expression « le mieux est l’ennemi du bien » ? Des visuels qui font « fake » entrainent un manque de confiance et découragent les clients à l’achat.
Une photo de qualité peut faire ou défaire une vente ! L’image est la première chose que regarde le visiteur dès qu’il atterrit sur votre site. À cet effet, il est crucial de consacrer du temps et de l’énergie pour avoir de beaux clichés, réalistes, qui mettent en valeur le produit.

Vous avez besoin d’aide pour prendre de jolies photos pour votre e-commerce ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel !